Pour le menu, je te dirais difficile de juger. Il faut regarder l'ensemble du menu. S'il y a des protéines aux deux collations, effectivement le dîner peu être plus léger sans que les enfants se bouffent par en-dedans.
Pour les féculents, comment je peux dire...c'est une habitude nord-américaine d'en avoir toujours, ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de survivre sans en manger. En fait, les féculents (particulièrement les pâtes!) sont pleines de glucides. On en fait trop souvent un plat principal alors qu'on devrait se concentrer sur les protéines et les légumes. Ici il arrive souvent qu'il n'y ait pas de féculent au repas. Il y a cependant une bonne variété et une bonne quantité de légumes...et les collations sont ajustées en conséquence ces jours là. Je ne vois rien de dramatique.
Je trouverais ça pas mal pire qu'il y ait extra féculent et pas de légumes, par exemple! Si son menu est souvent "incomplet" alors là ça peut être agaçant. Mais opinion bien personnelle j'aimerais aussi bien un menu poulet et brocoli pas de féculent qu'un menu kraft diner hot-dog mettons
Est-ce que ta fille se plaint de la faim?