Afficher un message
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/12/2011, 12:41

savais tu qu'à l'âge de 2 ans, c'est l'âge ou l'être humain est le plus violent de sa vie. Certains enfants sont pire que d'autre, et a cet age aussi certains enfants comprennent bien les congignes et d'autre non. Ou alors ils comprennent mais sous l'impulsion du moment souvent la colère est difficile a gérer.
En vieillisant l,enfant va apprendre a mettre des mots sur ces émotions et a exprimer convenablement ce qu'il ressent. Pour moi un enfant de 2 ans qui tappe, pince ou graphigne ce n'est pas désespéré car il est en plein apprentissage de gestion de la colère et d'interaction avec les autres. J'aurais bcp plus de difficulté avec un enfant de 5 ans qui agis de la même facon.
Parle lui des émotions, de comment tu te sens quand elle est gentille et de comment tu te sens quand elle tappe un amie, amène là a prendre conscience de comment elle se sent quand elle tappe ou quand elle joue.
Donne lui des outils pour l'aider, je comprends que tu es faché, viens me voir je vais t'aider, va doucement si tu veux demander un jouet ...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: