Afficher un message
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 08/12/2011, 13:43

C'est vrai qu'au début, on peut être dépassé par les évènements. Ça fait beaucoup de choses à assimiler en peu de temps et on se retrouve souvent avec de la broue dans le toupette et une furieuse envie d'aller travailler à 9 $ de l'heure au lieu d'avoir sa garderie

Je crois que c'est propre à chacun de reconnaitre ses limites. Mais comme ta garderie est toute jeune, cette situation avec cette puce peut te sembler ingérable alors que tu as tout fait ce qui était en ton pouvoir.

Moi, j'ai vécu sensiblement la même situation que toi. J'avais une belle grande puce de 3 ans qui nous en faisait voir de toutes les couleurs. C'était vraiment intense Je me retrouvais le soir à 17hrs à pleurer comme un bébé parce que j'étais à bout. Moi aussi je n'avais aucune expérience en garderie, mis à part le remplacement que j'ai fait pendant 1 an et demi. J'ai tout essayé avec l'enfant: TOUT !!!!!!!!!

Quand ça n'allait pas, je venais sur ce même forum et je posais les questions dont j'avais un urgent besoin de réponse. J'ai toujours trouvé mon compte dans ce que les filles d'ici me conseillaient. Leurs expériences ont nourrri la mienne.

J'ai aussi beaucoup lu sur le web différentes capsules qui concernaient mes inquiétudes, mes soucis, etc...

Déclarer forfait n'est pas négatif en soi. Si vraiment tu es à bout, que tu as puisé dans toutes les ressources imaginables, suis ta p'tite voix. Sinon, si tu sens que tu peux chercher encore un peu et que tu as l'envie et l'énergie de le faire, je te dis GO !!!!

La méthode velcro, lui attribuer des petites responsabilités, passer un peu plus de temps "seul-à-seul" avec l'enfant (moi, quand je sens que ma belle puce est anxieuse et que le respect des consignes est plus difficile pour elle, je m'arrange pour trouver quelques minutes -5/6 minutes- , je m'assoie avec elle sur le divan et je lui gratte le dos, lui flatte les cheveux, lui raconte une histoire, etc.... c'est presque instantanné, je sens la "pression" tomber).

Y' plein de p'tits trucs qui peuvent adoucir notre quotidien. N'hésite pas à poser des questions, à lire, à te documenter.

Moi, ici, ce forum, ça a été mon salut !!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message: