Afficher un message
non lus
  (#10)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 08/12/2011, 21:32

Je suis nouvellement maman aussi, depuis 8 mois. J'y suis allé graduellement en écoutant mon feeling! 2 mois dans notre lit, 2 mois dans un berceau à côté du lit, ensuite à 4 mois environ elle dormait dans son lit mais on l'endormait en la berçant et on la déposait endormie dans le lit. Un soir, elle avait environ 6 mois, je me suis dit ok là c'est assez, demain elle s'endort seule. Encore là je suis allé graduellement, le premier soir je suis resté à coté d'elle à lui flatter le front jusqu'à ce qu'elle s'edorme, ça pris 30-35 minutes. Ensuite, je restais de moins en moins longtemps... On a installé une routine, toujours la même pour le dodo, maintenant dès que je la dépose dans son lit, je quitte la chambre et elle s'endort sans dire un mot.

POur les boires de nuit j'ai vécu la même chose. Elle se réveillait parfois aux heures et demi encore à 6 mois, on capotais mon chum et moi!
Alors on a instauré ceci; la première fois qu'elle se réveillait la nuit, c'est lui qui allait la rendormir et lui donnait un peu d'eau si besoin. Ensuite la 2e fois, vers 2hrs du matin, je l'allaitais. La nuit suivante, je décallais le boire de 15 à 30 minutes. Donc graduellement elle est passée de boire à 2hrs, ensuite vers 3 hrs, 4 hrs (longtemps elle est restée à 4hrs...) Et la elle dort sans se réveiller de 19hrs à 5h30!!! (je l'allaite toujours à 5h30 et elle se rendort jusqu'à 6h30-7hrs.) Et puis là, je me gâte, je l'amène dans le lit avec moi pour une autre petite têtée avant de commencer la journée

Je te dirais aussi que dès qu'elle a appris à s'endormir seule dans son lit, cela a fait une grosse différence! Meme si parfois elle se réveille, elle se rendort seule en moins d'une minute.

Pour le jour, elle a une routine pour les repas, pas mal toujours à la même heure, mais l'allaitement c'est à la demande! J'essaie aussi de lui faire faire ses siestes à peu près aux mêmes heures (matin vers 9hrs et pm vers 13h30) mais j'écoute aussi les signes desfois elle est fatiguée un peu plus tôt ou plus tard)
Bonne chance!

Dernière modification par maman_de_fée 08/12/2011 à 21:36.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message: