|

09/12/2011, 09:49
Mamadou,
Si tu doutes que ton fils a de la difficulté avec certains sons, c'est plus un audiologiste que tu devrais aller voir... Maintenant si tu penses qu'il est possible que ce soit dû a une accumulation de liquide dans l'oreille (qu'il entend en sourdine finalement) alors oui c'est d'un ORL que tu auras besoin... Tu peux effectivement commencer par ORL et si lui le juge pertinent il te donnera une consult en audiologie en plus...
Règle générale, il faudra que toi ou ton conjoint teniez fiston pendant que le médecin l'examine... mon garçon n'aime pas ça du tout lui non plus et c'est l'enfer... les rendez-vous durent environ 30 minutes au total...
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches... ce n'est pas extrêment long pour obtenir un ORL et si ton fils a besoin d'un suivi, il te le donnera... (calcule entre 2 et 3 mois pour obtenir un rv) Le mien, a eu des tubes en octobre 2010, ils sont tombés mais comme fiston semble bien entendre et qu'il ne semble pas avoir mal ou d'autre problèmes... on laisse ça comme ça... on lui donne une chance...
En audiologie, à Charles-Lemoyne (où je suis allée avec mon fils), il y a qqun qui fait des jeux avec ton fils dans la salle, mais il y a des sons qui se font entendre, le but est simplement de voir si le petit les entend (lève la tête et regarde dans la bonne direction) ce n'est pas le niveau de compréhension des consignes qu'ils veulent voir mais bien s'il entend les sons, à quelles fréquences etc. Un test d'audition peut être très pertinent, d'ailleurs, un orthophoniste va te le recommander si tu ne le fais pas...
Les P'tits malins
|