Discussion: Le temps est long....
Afficher un message
non lus
  (#10)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 09/12/2011, 14:12

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Sauf que c'est ce que j'ai fais, en fin de semaine passée. Et on s'est chicanés plus que jamais

J'essaie de nouvelles techniques...

Ça me fait penser à une cocotte ici... Quand elle est sur le bord de pleurer, ça lui arrive... Elle devient toute rouge, la tu vois qu'elle "gémis" (tsé juste avant d'éclater)... mais au lieu d'éclater, elle "ravale". ET elle peut faire ça une dizaine de fois facile. Pis si c'était pour pas grand choses (juste contrariée..), ben après avoir ravaler sa peine (littéralement!), elle redevient couleur peau, tout sourire, et retourne jouer.

Donc en fin de semaine, je vais essayer de ravaler mes frustrations et essayer de jouer à la femme parfaite (pas de pognage de nerfs inutile -genre capoter parce qu'il a laisser des miettes de toast sur mon comptoir-, être indulgente -c'est un homme de 30 ans, là.. ça jase, mais des fois ça sort tout croche!-, être prévoyante -essayer de devancer ses requêtes prévisibles-, etc... ) On verra ce que ça donnera!

Pis à la fin de la soirée, pour être sûre que la pression que ça aura causé dans ma tête évacue, je viendrai sur le forum en jaser, ou bien j'essaierais de lui en parler s'il est dans un mood "j'écoute ma femme"...
Écoutes je fais pas ca pour te faire suer là, mais encore je suis pas daccord avec ta technique. Et je vais te dire pourquoi.

Moi, je prône le lâcher prise. Pas le "ravalage". Le ravalage peut sembler bien fonctionner jusqu'au jour ou tu seras pleine! Là tu vas éclater. Mais tu seras tellement habituée de ravaler, que voici ce qui arrivera:

- ton chum aura aucune idée pourquoi t'es autant fru
- avant d'éclater, tu sommatisera
- tu te taperas un bon mal de tête migraine même
- tu te sentiras étouffer
- probablement une couple de crise de larme incontrolable
- etc..............

Lâcher prise, c'est plus "oublier les graines de toast, prendre ses affaires qui traîne pis les mettre sur son oreiller, laver ses bas sales plier en moton comme il les met dans le panier ET les sécher comme ca afin que ca reste mouillé, que ca finisse de sécher dans son tirroir pis que quand il les ouvre pour les mettre, l'odeur lui rappelle qu'il les avait mise en moton dans ton lavage, c'est utiliser l'ironie qui est parfois une meilleure arme que les attaques directes car elles te font du bien et l'autre comprend pas tout le temps, c'est le regarder et se virer de bord en se disant 100 fois qu'on s'en foute royalement "whatever", etc....


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message: