|

09/12/2011, 14:37
Moi j'en ai pris un turbulent aussi, je le savais en partant, les parents me l'ont dit. Pis on travaille ensemble. Oui il est hot, très prenant, des fois il me tape sur les nerfs, et vous savez quoi, je le regarde dans les yeux, je fais un grrrrrr arrête un peu mon amour tu m'énerve, et on pars à rire! Ca détend l'atmosphère et on repart dans la gaieté et la joie!
Moi ce me fait capoter de voir comment le résiliation est facile. Pis oui je le sais qu'il faut respecter nos limites. Mais crime, trouvez vous des solutions autre que d'abandonner après un mois!
Tiens en voilà une ( qui ne fera pas l'unanimité mais qui fonctionne ) : achètes toi un sac à dos en forme d'animal et qui a une corde pour tenir l'enfant près de toi, comme ca il devra toujours être à ta portée et te suivre. Ca le rendra pas joyeux, mais il brisera plus rien, tu pourras le féliciter plus souvent car il fera rien de mal, tu seras plus joyeuse et patiente et positive. Ensuite, tu le libère de toi pendant de petites périodes, en le surveillant bien, et hop, aussitôt qu'il fait quelque chose d'interdit, tu le rattache à toi et lui expliques pourquoi.
Ca ne met pas l'enfant en danger, ne le blesse pas, nous garde de bonne humeur, l'empêche de scraper notre maison, etc...
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|