
Tu m'as fais rire avec les bas en mottons!! C'est tellement ça!!
Pour le lâcher prise, c'est un travail de longue haleine. J'étais comme ça, avait. Mais c'est pas compatible ben ben avec sa personnalité.
Moi, en tant que tel, j'm'en fou de ramasser ses graines de toast, de ramasser son verre de jus vide dans le salon, de ramasser ses bols de lunch vides qu'il a proprement éparpillé sur le comptoir (tsé, ceux qui étaient en train de pourrir dans son char depuis 2 semaines...). Je me fou d'arriver le soir, et de devoir FAIRE mon lit avant de me coucher dedans parce que j'arrive dans ma chambre et je vois une grosse boule de draps en plein milieu de notre lit King... Je me fou de devoir flusher la toilette avec les 50 pipis qu'il a fait durant sa journée et qu'il ne veut pas flusher en prônant le non-gaspillage d'eau... Je me fou de ramasser le caca du chien (pas encore propre) qui est resté caché en arrière du meuble quand j'arrive le soir et que c'est clairement durant la journée que ça s'est fait qu'il a pas dû voir...
Je le fais, parce que fondamentalement, je suis une pro du "lâcher prise"... Non. Plutôt du "je m'en fou".
Sauf que là où ça fait des flammèches, c'est quand mon chum s'y met. Donc la fin de semaine. Parce que la semaine, moi, j'y vais à mon rythme. Un peu de ceci. Pause. Un peu de cela. Pause. C'est ce qui me permet d'être heureuse, et d'avancer. Mais avec mon homme, c'est à son beat à lui. Mais moi, je ne suis pas hyperactive. Lui, tout doit être fait, TOUTE SUITE. Attendre 15 minutes pour plier le linge?? JAMAIS

ça serait des précieuses minutes de perdues où on aurait pu laver le plancher

Pis si on perd ces 15 minutes là, toute notre soirée va être foutue, voyon donc!! C'est là que ça se corse. Parce qu'on a pas du tout le même beat, lui et moi.
Exemple simple: Mangeons une fondue chinoise. Moi, j'suis du style "prendre son temps, jasons en attendant notre viande, buvons, amusons-nous". Ça prend environ 2h.
Lui, il est du style "Combien on a de fourchette? J'peux tu avoir celles qui sont pas utilisées? C'est long.. On peut tu augmenter le feu? 'r'gard, j'va mettre 3-4 viandes sur la même fourchette, j'vais avoir l'impression de manger de quoi." Ça lui prend une demie-heure, ralentissement forcé.
Revenons à nos moutons : là où le feu pogne, après les flammèches, c'est quand IL M'ACCUSE de tout ce qui peu lui taper sur les nerfs de ce que je fais pas comme il veut : "C'parce que t'as plié le linge le lendemain, t'aurais pu faire ça tout suite après??""T'as laissé ton assiette trainer sur le comptoir hier soir, y'a fallu que je la mette dans le lave-vaisselle.. C'pas dur pourtant, yé juste en dessous!!" (

) etc... Pis c'est là que ça explose, parce que moi, j'me dis que j'aurais dû lui dire tout ce que j'ai faite pour lui sans qu'il s'en rende compte pendant tout ce temps.