Je suis d'accord avec toi, y'en a marre des fois de s'auto-censurer, mais j'ai pas le choix, sinon ça ''finit'' pu, comme on dit...
Moi maintenant, soit je ne répond plus quand je suis trop fru, soit je met de long gants blancs, tellement que mes propos deviennent super ''diluées'' et ne réflètes plus vraiment ma pensée...
Alors voilà mes petites frustrations:
-Tannée de devoir peser chaques mots quand je ne suis pas d'accord, de peur de me faire dire que je ''juge'' la personne qui a dit l'opinion contraire à moi...
-Tannée de devoir toujours regarder les ''2 côtés de la médaille'', non mais des fois, je
feel pas pour regarder les 2 côtés, je tient à mon opinion!
-Tant que les mots employés sont respectueux, je ne voit pas en quoi est le mal de dire une opinion ''dissidente''. C'est certain que là où je décroche, c'est quand le monde s'envoient promener, se traitent de noms, ou encore utilisent pleins de tites-faces comme ça:

pour montrer leur mépris. Sinon, si on parle au ''JE'', on devrait avoir le droit de dire ce que l'on pense VRAIMENT.
Mais il arrive aussi que je feel hypersensible, et que la moindre petite attaque me blesse; dans ce temps-là, j'aime mieux rien dire de peur de me faire ''ramasser'' ou mal comprendre...
Je pense que le gros problème vient du fait que lorsqu'on écrit, nous on comprend notre ''intonation'', mais des fois c'est perçu différement par les autres....C'est un des côtés difficile d'internet, et je pense que c'est pour ça qu'on a autant besoin d'utliser les smileys! Pour essayer d'expliquer notre ''ton'' par des images...
MAIS...Caline que je suis contente pareil d'avoir ce forum, ça me fait du bien de ''jaser'' avec d'autres, je peut parfois dire plus de choses qu'à une copine, car des fois, on a peur de ''gosser'' les autres avec nos problèmes, alors qu'ici, tous le monde demande des conseils, s'épanche, etc..., c'est plus anonyme alors on a aussi moins peur du jugement et de déranger.