Afficher un message
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 09/12/2011, 18:06

bonjour, je vais te parler de mon expérience en tant rsg avec un de mes minis voilà il a un an et rentre chez moi Mon mini est rentré en août et maintenant en décembre je te dirais que cela fait juste un mois demi ( donc 3mois demi voir presque 4 mois) il pleurait TOUT le temps à chaque jour qu'il venait. Les autres parents me demandais comment je fessais alors je leurs expliquais que c'est pas parcequ'un enfant a un an qu'il est prêt pour laisser maman et papa et de vivre en groupe. Nous ne sommes pas tous prêt à vivre les expérience au même moment dans notre vie. On ne quitte pas tous la maison parentale à la même âge, on a pas tous nos enfants au même âge alors pourquoi eux qui sont si petits doivent-ils être prêt à aller à la garderie parce qu'ils on un an ???? Il faut leurs laisser le temps d'être prêt et vivre aussi avec nos contraintes de vie. Tous on été patients .... les parents du petit, le petit lui même car pour lui les journées était difficile , moi car c'est triste de voir un petit avoir autant de peine et les amis(e). Il ne faut pas dire automatiquement parce qu'un enfant pleure que la rsg n'est pas bonne ni dire que l'enfant est un problème si tous s'entende pour dire que le petit est un bon petit que la rsg est compétente patiente et bien il faut laisser le temps et attendre pattiement tout simplement le petit n'est pas prêt pour la garderie. Douceur calme (surtout car pas évident par moment ) et beaucoup d'amour pour ce petit car il te le rendra au centuple. Il faut aussi ce dire que si toute les rsg rejette cet enfant car il pleure un tant soit peu et bien jamais il ne sera bien dans un milieu car jamais personne ne lui laissera le temps et le souvenir qu'il gardera c'est le rejet et l'incertitude car changer sans cesse de milieu c'est pas ce qui va l'aider. bonne chance et garde le sourire

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message: