Afficher un message
non lus
  (#2)
alexia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 10/12/2011, 06:40

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Juste une chose ...

Comme parent, il a moyen parfois d'aider l'intégration. En ayant une routine, en apprenant à bébé à s'endormir seul, en ne répondant pas à ses pleurs dès l'instant qu'il se met à pleurer. C'est des choses qu'un parent peut faire pour faciliter l'intégration. Et défois, c'est aussi le parent qui est pas prêt, et ca, c'est pas le top.

J'ai connu 2 sortes dintégrations avec mes enfants, et pour un des 2 ça n'a pas été facile. Le 2e n'était pas prêt à entrer à la garderie et je ne l'étais pas non plus. Ben ça a fait une différence. Il pleurait tout le long de la sieste pauvre coco. Juste qu'à temps que je comprenne que je ne l'avais jamais appris à s'endormir tout seul. Dès que ça été fait (et que j'ai aussi décrocher sur le fait qu'il était entré plus tôt que prévu ... 6 mois trop tôt), ça c'est placer et il s'est mis à faire des belles siestes.

Sérieusement, je crois vraiment à la collaboration entre parent et éducatrice.

J'ai appris comme TES que tu veux ben aider quelqu'un mais quand il n'y a pas de communication et qu'on va pas dans le même sens, c'est pas mal plus difficule. De là, l'importance de la communication!

tu as tout a fait raison....il que parfois le parent de son coté ne fait pas vraiement en sorte que l'intégration se passe bien..la collaboration est de mise.

Réponse avec citation