|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

10/12/2011, 11:37
Personne ne semble te répondre, alors je vais te donner mes trucs.
Mon premier, c'est la constance. Tu choisis une méthode que TOI tu aimes, et tu CHANGES PAS. Jusqu'à ce que ca marche. Oui, ca peut être long. Donc la méthode doit t'aider toi aussi.
Par exemple, moi, mettre en punition, ca me rend négative, de mauvaise humeur, et très impatiente! J'ai compris ca de moi, alors je devais trouver d'autres solutions. N'étant pas parfaite, parfois avec mes enfants plus vieux, je les mets en punition, mais crime que ca me mine.
Alors avec les enfants de 2 ans (environ), je fais la méthode velcro, qui me fait rire! C'est que je suis cruelle hahaha!!! Quand l'enfant fait une chose que je désapprouve, peu importe ce que c'est, je le prend par la main, le regarde dans les yeux, et doucement lui dis (positivement, en utilisant le "je" par exemple: je veux que tu sois doux avec les amis ) et je le laisse partir. La seconde fois, je lui redis de la même fa^con, mais avec des gros yeux. La troisième fois, je l'avertit que pour aujourd'hui, il a atteint son quota de non respect des consigne et qu'il devra rester avec moi pour éviter qu'on se fâche. La quatrième fois, il me suit partout, partout, partout. Si je vais à la toilette, il est dans sa chaise. Il a droit à 1 petit jouet, que JE choisit, car il doit favoriser le calme. 2-3 blocks, un livre, un toutou, etc....
Les parents du petit utilisent le retrait dans la couchette, mais le petit s'en fout royalement! Avec la méthode du velcro, je réduit mon stress, ca le calme (pas les premières fois car il faisait des crises pour partir, maintenant il reste assis tranquille). Quand je vois ou sens qu'il est calme, je lui laisse une chance, et je le renvoit jouer. Je lui laisse du lousse, mais je le surveille de loin. Quand je le vois qui va vers une chose interdite (par exemple arbre de noel), je dis :"X, tu sais que ce n'est pas autorisé, non". La majorité du temps, il arrête. Mais aussitôt que je ressors de la pièce, il cours pour faire ce qu'il voulait faire. Alors je le ramène en velcro le temps que je cuisine, ou fais autre chose!
J'espère que ca pourra te plaire comme méthode, elle est sans criage, elle explique aux enfants, elle évite de passer pour un jeu (car à cette âge la punition est un jeu souvent!)
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|