Afficher un message
non lus
  (#29)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 10/12/2011, 11:58

Citation:
Envoyé par Marie-Clode Voir le message
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!
J'ai été un peu choquée de lire cette phrase, je l'avoue....Moi, je voit une maman inquiète, et ses questions sont légitimes. Est-ce que ce serait mieux une maman qui ''s'en fout'', et qui ne se souçis de rien? Et la confiance n'est pas nécessairement en jeux, tu sais...elle veut peut-être effectivement savoir comment tu fais si ça arrive! Parcqu'ELLE, elle s'imagine problablement que si ca lui arrivait à elle, elle ne saurait pas quoi faire dans cette situation! Tu vois ce que je veux dire?

Par contre, je te comprend de ne pas accepter qu'elle paie seulement 2 jours, car elle a signé pour un temps plein, et toi c'est quand même ton gagne-pain!

Alors, je te suggère de t'asseoir calmement avec la maman, et essayer de la rassurer plutôt que de lui faire sentir que ses questionnements sont stupides....Et si vraiment elle n'accepte pas la situation, dis-lui simplement qu'elle devra trouver un autre milieu de garde, c'est tout. Mais tout doit être fait et dit dans le respect, et encore une fois, moi je trouve qu'une maman qui s'inquiète pour son enfant à le droit de poser des questions.....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: