Ji vais avec mamadou et je suis aussi éducatrice ... JAMAIS je n'acceptetrais de changer ma routine pour accomoder la garderie (sauf si ce que je fait na aucune allure comme coucher mon enfant a 10 heure le soir) JE suis la mère de ma fille et c'est moi et seulement moi qui décide de ma facon de faire à la maison... Bien sur a un certain point je vais aider mon éducatrice mais je ne feré pas quelque chose que je n'ai pas envie de faire.
J'ai toujours endormie ma fille dans mes bras, maintenant je me couche avec elle pour qu'elle s'endorme et encore plus dramatique elle dort dans mon lit

Pourtant a la garderie si elle est fatiguée elle va ce coucher sans plus. Elle connait très bien la différence jamais elle na demander à l'éducatrice de venire avec elle.
Même chose sur la nourriture a la maison c'est permis de manger dans le salon, elle peut avoir son dessert si elle ne mange pas tout. À la garderie elle s'assoit bien gentiment et mange tout avant de demander le dessert.Elle a
appris que la garderie a un fonctionnement différent de la maison. J'ai bien d'autres exemples
Une intégration surtout chez un bébé c'est long et difficile souvent ont aime bien ce dire a c'est pour x raison ou c'est parce que maman fait tel chose avec l'enfant et dans le fond c'est tout simplement parce qu'il faut a l'enfant du temps...
j'ai eu un petit une fois de 8 mois ou l'intégration a été l'enfer il pleurait TOUJOURS et sur l'heure du dodo c'était la crise total j'ai tenu mon point j'ai été constante au début j'ai du le bercer ensuite de moin en moin... et il a finie par s'habituer a dormire sans crier et sans ce faire bercer.. JAMAIS je n'aurais oser dire a la maman d'arrêter de le bercer à la maison surtout que pour le bébé c'est un beau moment avec maman.
imaginer un peu l'effet sur l'enfant ont l'envoie dans une garderie pour la première fois il est déja déstabilliser le pauvre coco et en plus on change tous ca routine a la maison