
10/12/2011, 15:00
Jamais je n'accepterais qu'une RSG (qu'elle soit formée en n'importe quoi) me dise de laisser mon enfant pleurer, de ne ps dormir avec, d'arrêter d'allaiter, de suivre la même routine, et ainsi de suite! Même si un docteur me le dit, ou un magazine!
Les formations, les magazines, les docteurs, les "spécialistes" de tout genre ont des connaissances comme j'appelle "du moment". Ces connaissances changent, s'améliore, parfois c'est le contraire, il y a de nouvelles découvertes, etc.... Ce qui semble ne faire aucun sens aujourd'hui en fera peut-être demain!
Donc je me fit sur ma raison, ma logique, mon humanisme, mon expérience. J'accepte d'apprendre des autres, en suivant MES valeurs et non celles véhiculées par la société. Ceci n'empêche aucunement de travailler de concert avec la RSG, mais ca implique que je dois parfois chercher une RSG ayant des valeurs similaires. Je donne souvent ce conseil aux mamans. Mais la majorité chercheront un endroit qui fit avec la société.
Je trouve ca triste qu'on ne respecte pas le besoin d'un bébé de 12 mois. Si un bébé de 12 mois pleure sans cesse, c'est qu'il devrait être chez lui, avec maman ou papa ou grand maman...etc... Pas dans un milieu ou il y a 6 enfants. Il n'est pas prêt, il pleure pour le dire, et on le force carrément à rester là. Quel apprentissage dans la vie?!
Des choses comme ca me font tellement me demander à quoi ressembleront les enfants "garderie" plus tard. J'ai hâte de voir!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|