Afficher un message
non lus
  (#30)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/12/2011, 21:56

Citation:
Envoyé par Marie-Clode Voir le message
Bonjour à vous toutes,
Pour commencer, je me présente. Je m'appelle Marie-Claude et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une garderie en milieu familiale privée depuis 1 mois et demi. Tout roule comme sur des roulettes et je suis très contente.
J'ai un groupe de 6 enfants plus les 2 miens...donc 8 au total.
D'après les informations que j'ai eu, au privé on a le droit à 6 plus les nôtres donc...je ne serais pas dans l'illégalité.
Ma fille a 3 ans, mon garçon a 8 mois. J'ai aussi un garçon de 3 ans, un de 2 ans, 2 garçon de 1 an, une petite fille de 1 an et un poupon de 7 mois...
J'ai 2 garçon qui viennent seulement à temps partiel (soit le mercredi, jeudi et vendredi) donc le lundi et mardi j'ai 6 enfants et le mercredi, jeudi et vendredi je suis à 8 enfants. Après les fêtes, les 2 amis qui viennent à temps partiel ne fréquenterons plus la garderie, je tomberai donc à 6.
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!Je ne considère pas que ça soit une question idiote... ce que je lis la, c'est l'inquiétude d'une maman à savoir si tu pourras répondre aux besoins de son enfant et celui des autres aussi....
Elle m'a dit que elle avait commencé à faire des recherches dans une autre garderie pour son garçon à cause de ca. Je lui ai dit (et elle le savait déja de toute facon) que après les fêtes, on serait 6.
Là elle me dit que dans le fond elle ne veut pas changer son garçon de place car il est bien ici et que je l'aime et qu'il m'aime également beaucoup et blablabla donc elle me dit que je devrais engager une assistante pour les 3 dernieres semaines de décembre ou de me l'envoyer juste les lundi et mardi mais de payer seulement ces 2 jours là!!!!!!Non mais pour qui elle se prend celle-là?!?!?!! La j'avoue qu'elle essaie de tirer les couvertures de son bord mais ressort le contrat et demande lui de relire avec toi les clauses pour lesquelles elle a signées. Elle a un contrat à temps plein soit-dit en passant...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi lui dire et c'est là mon problème. J'ai beau lui dire que il reste seulement 3 semaines, que même à 8 enfants, je suis dans mes droits et tout ce que je peux lui dire pour la rassurer que je suis capable de m'occuper de 8 enfants...elle ne veut rien comprendre... Elle n'est pas en état de comprendre car elle doit être rassurer sur son inquiétude( pourras tu répondre aux besoins de mon enfant,, et c'est sur cela que tu doit mettre l'emphase.
Je fais quoi?? Avez-vous des suggestions pour moi. Je suis découragée par cette maman-là...
J'espère que je me suis bien expliquée et que vous allez pouvoir m'aider!!
Merci d'avance
Bonne journée à toutes

En passant bienvenue ici Marie Claude


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message: