Citation:
Envoyé par paysanne
J'ai un peu le même problème, vous voyez. Mais sans coup de poing. Ma petite fille pousse les amis lorsqu'elle veut le jouet, décide un peu du jeu. Ne partage rien. fait une crise quand je m'occupe d'un autre enfant, etc. Mais le problème est qu'elle n'a que 14 mois. Alors il est difficile de la punir (va t'elle comprendre)J'ai beau lui parler, mais est-ce qu'elle comprend vraiment le sens de ce que je veux dire. Disons que je garde une autre petite fille de son âge à temps plein et ila des bouttes ou elle fait vraiment pitié. C'est un peu moins pire avec les plus vieux, qui sont plus capable de lui dire non et d'imposer leur limites. Mais encore là, ça va bien avec mon plus vieux qui vient de commencer il y a deux semaines, mais l'autre de trois ans se fait manger la laine sur le dos, lui aussi. Nous trouvons aussi quel;ques peu difficile à voir ça aller et à gérer nous aussi. (je dis not car le 3/4 de la journée papa est là, étant fermier.) elle fait cela jkuste avec moi, pas avec son papa. Et j'ai bien peur qu'un bon moment donné elle vienne à mordre ou taper elle aussi. Et qu'en sera t'il avec un petit frère ou petite soeur???????
Si vous avez des trucs pour cet âge, lâchez vous lousse. May66 j'aimerais bien t'entendre car je trouve toujours tes paroles réaliste, apaisante etconstructif (je vous aimes aussi les autres filles, lol)
|
comme c'est gentil paysanne ces bons mots .. j'te remercie..
.
Ta petite est a un age ou elle peut faire du troc pour un jouet.. Si elle veut un jouet tu peux lui donner un jouet dans ses mains et lui demander de l'offrir a l'autre enfant en echange de celui qu'elle convoite.. Tu peux aussi l'aider a demander avec ses mains si elle ne parle pas beaucoup. IL faut avoir 2 ou 3 jouets du meme modele car a son age le jouet de l'autre dans la main de l'autre bouge donc il est vivant alors elle le convoite principalement pour cette raison. Les apprentissages se font par mimétisme a cet age d'ou le fait d'avoir 2 ou 3 exemplaire du meme jouet pour lui permettre de nouveaux apprentissages par cette méthode.
Meme si elle est petite, tu peux essayer de lui changer les idées quand elle convoite le jouet d'un autre car le niveau de son developpement permet cet intervention .
le fait que ta fille convoite les jouets de l'autre enfant est une preuve qu'elle a les memes interet qu'elle ( et que l'objet est vivant alors fait bouger l'autre objet identique) pas que ta fille est sur son cas ( rassure toi. )