Afficher un message
non lus
  (#28)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/12/2011, 16:56

Chez Clodie: C'est une question extrêmement complexe, la question d'un autre enfant....En gros, voici mon bilan:

Les pour:
- Désir d'enfant encore présent en quelque part....
- Petit frère ou soeur qui sera encore là quand nous,nous ne serons plus là...
- Plaisir d'avoir un autre enfant, tout simplement!

Les contres:
- Mon âge et l'âge de mon conjoint (dans la quarantaines), et le fait que je suis peut-être en prémonopause...
- Les risques: habituellement, on a 1 chance sur 110 d'avoir un enfant autiste. Quand il y en a déjà un dans la famille, ça passe à 1 sur 4, c'est ÉNORME si on y pense...
- Je culpabilise sur le fait que si j'en avait un autre, cela ''enlèverait'' du temps précieux à mon fils, qui a VRAIMENT besoin de beaucoup de rééducation (minimum 20 heures/sem), et c'est primordial que ce soit fait dans les prochaines années (je ne peut pas remettre ça à plus tard, il faut commencer idéalement avant 5 ans!), donc je ne pourrait pas me séparer en deux, et on doit malheureusement travailler moi et mon conjoint....
- Problèmes financiers, et coûts des soins au privé pour mon coco qui font que nous arriverons très très serrés déjà....
- Point non négligeable: mon conjoint n'en veut plus, et c'est irrévocable (nous en avons discutés cet été en profondeur, avant même le diagnostic de notre fils.)

Bref, comme tu peux voir, il y a beaucoup plus de contre que de plus...alors malheureusement, je crois que la question est réglée...

Dernière modification par mamadou 11/12/2011 à 17:03.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: