|

11/12/2011, 17:46
Tu vois mamadou, ce soir c'est moi qui est triste... La mienne est plus vieille et a une autre maladie mais ciel que c'est difficile. Je suis seule moi, pas de conjoint (au moins tu en as un et tu peux te coller le soir pour avoir de la chaleur, de l'amour)...
Moi ma fille n'accepte pas sa maladie (fibrose kystique). Elle m'en fait baver beaucoup depuis quelques mois. Elle ne veut pas faire ses traitements, me déteste parce que je dois l'obliger sinon elle peut en mourrir. Elle est tellement impolie avec moi (pas par méchanceté hey non, mais par rage) que j'en suis aux antidépresseurs.... sans parler d'une tentative de suicide mais de ce côté je vais bien maintenant.
Aujourd'hui j'ai du la priver d'aller voir mixmania... Elle a été terrible toute la semaine et je suis épuisée...11 ans en plus, elle commence sa pré-ado. Elle est partie en fugue cet après midi en colère contre-moi et surtout contre-elle (car elle sait qu'elle n'est pas correcte). J'ai essayé de lui faire voir 3 psy, rien à faire, elle ne parle pas. Tout ce qu'elle fait, c'est qu'elle passe sa rage sur moi...
J'ai craqué aujourd'hui et elle part chez son père qui est dans Chalevoix pour une semaine. Heureusement qu'il m'épaule de ce côté là.... Demain, je vais chercher ses travaux scolaire à l'école et elle part pour la semaine. Honnêtement, je ne sais même pas si j'ai envie qu'elle revienne! À dire cela, j'imagine que certaines vont sursauter, mais je suis au bout du bout... épuisée et ma pression est toujours haute même avec médicaments!!! Je vais finir par faire un acv.
Je suis triste parce que c'est un sentiment d'échec pourtant, je sais que j'ai tout fait, que je suis une bonne mère, mais je ne peux pas faire fondre sa colère. Elle m'en veut et en veut à la terre entière...
Bref....rien n'est facile avec un enfant malade... C'est différent d'un cas à l'autre, mais je peux comprendre que parfois tu trouves cela difficile. Regarde aussi les bons côtés : tu n'es pas seule mamadou. Je donnerais cher pour avoir des bras pour pleurer et me coller cette nuit....
Demain sera une journée difficile, ma fille va partir... elle m'en veut.... je ne sais pas comment je vais réagir! Mais ma meilleure amie sera là et ça va m'aider. Je l'aime ma fille, mais est-ce que je dois en payer le prix de ma santé? Entk, j'ai la semaine pour me tourner de bord...
Je te fais un gros câlin virtuel mamadou et sache que nous avons tous notre lot de quotidien difficile!!!
|