Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Moi ca ne me dérangerait pas, au contraire. Mais il faut que ce soit fait respectueusement. Et pas lui donner de conséquence, mais lui dire non, ca me ferait plaisir qu'un parent autre que moi le fasse. Ca apprend à mes enfants que d'autres adultes en qui j'ai confiance peuvent leur dire non et qu'ils doivent avoir le respect de les écouter.
Parfois, une autre voix que la nôtre fait toute la différence.
Là ou j'accroche, c'est que tu dis qu'elle TE fait aussi des gros yeux, et ca j'aime pas. Mais c'est peut-être juste qu'elle venait de faire les gros yeux à l'enfant et qu'elle change pas son expression rapidement.
Pourquoi vous sentir menacer pour cela les filles?
|
J'aime beaucoup ta réponse!
J'ai essayée de me mettre dans la peau de cette maman (en imagination), et ce doit être très difficile de ne pas réagir. Je pense que la maman peut intervenir (pourquoi pas? Si ça arrivait à mon fils au parc, exemple, j'aviserait fermement l'autre enfant qu'il ne faut pas pousser les amis!), mais sans faire de reproche à l'autre maman ni faire de gros yeux (ne pas oublier que ce sont des enfants, ce n'est quand même pas la faute de l'autre maman!)