12/12/2011, 12:47
quand j'entends un histoire comme ca, ca me mets tellement triste, tellement triste pour cette petite cocotte qui est insécure et qui a besoin de qqun qui saura lui montrer que la stabilité ca existe. Mimi27, j,espère que tu seras cette personne pour elle.
Si tu dis que tout va bien a part qu'elle pleure, je te dirais que tu as un bon point de ton coté, ce n'est pas une petite fille qui a des mauvais comportement. Essai de trouver des activités qu'elle aime, elle a p-e besoin d'être plus a l'écart pour observer les autres. Acet age les petite fille aime beaucoup le bricolage, la peinture. Je sais pas tu pourrais p-e lui acheter un cahier a colorier spécial qu'elle a le droit d'utiliser quand elle veut etre toute seule. Range le a un endroit ou elle pourra elle même le prendre.
Tu peux aussi lui fabriquer une boite avec des photos de la maison, ca pourrait surement l'aider. Il faut aider cette petite avant l'entré à l'école. Si elle te suit partout c'est pcqu'elle est insécure, tu dois lui apprendre se sentiment de sécurité et de bien être qu'elle peut retrouver en dehors de sa maison. Tu peux aussi lui dire que tu acceptes qu,elle reste près de toi à condition qu'elle ne pleure pas et laisse la trainer un toutou ou une doudou, ca va la sécuriser.
je vais etre quétaine là mais je crois que tu as vraiment une chance de faire une différence dans la vie de cette petite fille.
|