Discussion: École Montessori ?
Afficher un message
non lus
  (#4)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/02/2009, 21:21

Citation:
Envoyé par Chatouille180108 Voir le message
Bonjour J'aimerais savoir s'il a possibilité de suivre une formation Montessori au Québec afin de mettre en pratique cette méthodologie ??? Sinon est-ce que tu as des livres en français disponible que tu pourrais me conseiller qui explique ses observation. Car j'aimerais bien découvrir d'avantage la méthodologie et éventuellement l'appliquer avec les 0-3 ans, car je sait qu'il y a une approche pour ce groupe d'âge.

Un gros merci pour ton aide
Pour la formation en français, à Québec elle est donnée à tous les ans (weekends 2xpar mois, pendant 8 mois) au coût de $4000. Il faut s'informer aux écoles Montessori pour savoir s'ils offrent la formation. Pour les livres, moi tout ce que j'ai est en anglais mais il y a tout plein de livre en français sur la méthode. Tu peux faire une recherche sur google et amazon. Si tu parles anglais, il y a le North American Montessori Center de Vancouver qui offre une formation à distance au coût de $2000 (incluant le matériel pédagogique-volumes). Ils ont des formations pour les 0-3 ans, 3-6 ans, 6-9 ans et 9-12 ans.

Réponse avec citation