Afficher un message
non lus
  (#22)
Capucine26
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 12/12/2011, 16:28

Bonjour Elsie,

Premièrement, ne t'inquiète pas avec tout cela... je crois qu'un bébé n'est pas obligé d'avoir une routine stricte... me semble en tout cas. C'est sûr que parfois, c'est plus évident ainsi pour les parents et surtout, quand c'est le temps de les faire garder. Mais bon.

Mon fils a un an et, de jour, il n'a aucune routine... des fois, je trouve cela difficile car j'ai de la misère à planifier mes journées, commissions avec lui, activités avec lui pour jouer avec des amis, etc. Mais bon...

Pour les boires de nuit, je te dirais de tenter de diminuer petit à petit la quantité de lait donner... et ensuite, tu essaies avec quelques onces d'eau... et ainsi de suite. Car souvent, ce n'est qu'une habitude rendu à cet âge. Tout dépendant de son poids et sa courbe bien sûr... un moment donné, tu verras qu'elle n'a plus besoin de boire et tu pourrais seulement lui donner une suce ou encore un toutou ou doudou qu'elle aime... simplement pour la rassurer lors de ses pleurs nocturnes.

Pour ce qui est du reste, les siestes de jour, etc. Je suis pas très bien placée pour t'aider car j'ai moi-même bien de la misère à faire un horaire. Mais bon, je l'écoute... tout simplement... il est grincheux et ne veut plus jouer à rien... il veut juste être dans mes bras et même là, il grinche et grinche : et hop ! Dans le lit... La seule routine qu'il a de vraiment fixe, c'est son dodo à 19h. Même les bains, je les donne jamais aux mêmes heures... on mange rarement aux mêmes heures piles, etc... je ne sais pas si c'est bien, mais bon, il semble être un p'tit garçon bien heureux.

Bonne chance !

Capucine26

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capucine26 pour ce message: