Mon avis, ne pense pas a tout ca trop d'avance !!! Tu sais il y a tellement de chose qui peuvent arriver dans la vie, on ne peut pas tout prévoir d'avance
Moi j'ai tjrs priorisé les mamans qui avait besoin de la place avant. Il y a 2 ans j'ai 2 mamans qui ont accouché a qques moi d'interval, mai et aout. Et je l'ai su a 3 jours d'intervalle. J'ai priorisé la maman qui me l'avait dit en premier vu que c'est elle qui accouchait avant et qu'elle était la depuis bcp plus longtemps. Et aussi pcque c'est une famille avec qui je n'ai jamais eu de problème et je m'entend super bien avec eux, ca aussi ca compte pour moi

Et finalement la maman qui a accouché en aout a trouvé une place pour ses 2 enfants ailleurs, mais c'est normal de vouloir avoir ces 2 enfants au même endroit et je suis aussi resté en bon terme avec eux.
Mais moi aussi je vis ton dilemme, j'ai une maman qui m'a réservé une place pour septembre, j'ai un départ pour l'école, sauf que je suis en essai bébé, donc j'ai un peu l'impression de promettre qques chose que je ne pourrais p-e pas faire mais en même temps il y a bcp d'incertain aussi.
Ouf pas tjrs facile, je te comprends tellement !!