|

28/02/2009, 08:51
Quand j'ai vu le sujet je voulais me précipiter et répondre... mais non faut pas refuser un enfant qui est porteur du VIH et patati et patata mais j'ai pris le temps de lire les commentaires de Maude et de àlagarderie ainsi que ceux des autres et je me suis rendu à l'évidence suivante... c'est bien beau de ne pas divulgué une maladie que ce soit l'hépatite le VIH ou autre mais si le petit se serait blessé l'éducatrice n'aurait pas pu prendre les mesures nécessaires pour se protéger et surtout protéger les autres enfants...
Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a 3 semaines... j'étais assise par terre avec les enfants et on jouait à la ferme je leur faisait répéter les sons et nommer les animaux de la ferme etc... un moment donné un petit garçon se lève en mettant sa main sur le tracteur il s'est coupé avec avec un petit morceau de métal exposé.. il s'est mis à saigner.. la coupure était petite mais ça saignait beaucoup (sur le bout du doigt c'est encore pire) en étant assise par terre je lui ai dit vient voir Phanie mais là lui y trouvait ça drôle du rouge à 18 mois il est parti à courir ben crampé... la salle de jeu avait l'air d'un carnage yavait du sang partout le temps que j'ai rattrapé FREDDY KRUGER les jouets étaient full blood et le plancher itou les autres avaient pilés dedans... C'ÉTAIT VRAIMENT PAS GROS MAIS ÇA M'A PRIS 2 MINUTES À TROUVER QUEL DOIGT SAIGNAIT... QUAND JE ME REPOINTÉ SUR LE BORD DE LA SALLE DE JEU... C'ÉTAIT COMME FRIDAY DE 13TH.... JE SUIS PARTI À RIRE ET JE ME SUIS DIT OUIN PAR CHANCE QU'IL N'A PAS DE MALADIE CONTAGIEUSE...
À CET ÂGE LES ENFANTS PORTENT TOUT À LEUR BOUCHE ET SI FREDDY KRUGER AVAIT ÉTÉ PORTEUR DU VIH SANS QUE JE LE SACHE... QUE SERAI-IL ARRIVÉ??... PAR CHANCE J'AI EU LA PRÉSENCE D'ESPRIT D'EMMENER TOUT LE MONDE SUR LE BORD DE LA SALLE DE BAIN AVEC NOUS.... dans ma trousse d'urgence j'ai une dizaine de sucons je me disais ça peut toujours servir à calmer les autres si jamais quelque chose arrive ça pourrait être pratique... HÉ OUI C'EST PRATIQUE... YÉTAIENT TOUS TRANQUILLES...
Faut être honnête surtout quand c'est des enfants... car il y a certaines mesures à prendre pour protéger les autres...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|