Citation:
Envoyé par steflucas
ok je comprends le message mais arrivé un moment tsé si t'a peur de la neige soit par plus tot ou prends le bus de la région ou encore part vivre en australie il y aura pas de neige !!! ayoye on vit au quebec une tempéte du ciécle oui mais on vie dans un payus équipé pour les autorourtes sont dénnégé meme chicoutimi est dénéigé en tempéte alors sauf si l'instalation et edans un igloo en sibérie désolé c'est forcément accessible !
a ca aussi part pas travailler en hiver car il fait froid et il pourait y avoir du géle a terre !
|
Visiblement tu habites en ville ! Oui en région les routes sont déneigés mais des fois aussi elle sont fermé car on ne voit ni ciel ni terre et ca arrive quand même pas mal souvent que les routes ferment quand il y a une tempête, et comme la plupart des gens font bcp de kilométrage en dehors de la ville pour aller travailler, il arrive qu'il peut etre trop périlleux de prendre la route. En ville c'est tjrs moins pire, mais des que tu sors de la ville ca arrive vite qu'avec le vent on voit rien dutout. Donc on n'est pas en sibérie, mais en région je te dirais que quand il fait tempête c'est pas dutout comparable a montréal
Citation:
Envoyé par Valérie G
J'ai aussi un scoop ! On vie au Québec et lors de tempête ou verglas, certaines routes, autoroutes sont fermé ou critique... même si l'employé a la volonté d'aller travailler, il n'a pas de contrôle sur l'état des routes du Québec 
|
Je suis d'accord avec ca et de toute facon si la route est barré on te revire de bord, ca passe pas. mon CPE a même un plan d'urgence si la route est fermé pendant la journée pour etre sur que les enfants restent en sécurité.
Sauf que si les CPE se mettent a fermé a chaque fois que les écoles ferment, et ici ca arrive entre 6-7 fois par hiver, donc c'est quand même pas mal et la plupart du temps je te dirais que sur ces 6-7 fois, il y a 1 ou 2 vrais tempête ou on ne sort même de la maison.