Citation:
Envoyé par plouc
Il faut écouter les bulletins météo... le commentaire s'applique aussi aux employés de la garderie. Quand tu sais que tu risques de te lever avec 20 cm de neige, que tu sais que tu devras ouvrir ta cour, que tu sais que l'autobus va peut-être être retardée... et que tu sais que tu travailles, c'est à toi de te lever plus de bonne heure... c'est ce que je fais.
Quant à savoir si c'est "normal"... normal signifie est-ce que ça entre dans les normes? Donc, est-ce la pratique courante de fermer une garderie lors de tempête... euhhh... non ce n'est pas normal.
Le parent qui choisira de ne pas rentrer travailler et de garder son enfant paiera sa journée de toute façon donc le fait que la garderie paie ou non des employés plus ou moins occupés... ce n'est pas le problème des parents qui paient pour un service et qui s'attendent à le recevoir...
Si on ferme la garderie pour les raisons citées, fermera-t-on aussi les hôpitaux, les dépanneurs, les épiceries, etc...
|
Bon! bon! bon!
Même si je me lève plus tôt que je veux me rendre au travail, si Transport Québec décide de fermer la route je suis malpris, je n'ai pas d'hélicoptère pour me rendre et mon employeur n'a pas le droit de m'obliger à dormir au travail ou de louer une chambre d'hôtel ;
Dans cette présente discussion, ce ne sont pas les employés qui refusent de travailler mais bien la direction de la garderie qui refuse d'ouvrir en cas de tempête.