Discussion: Enfant qui a le VIH
Afficher un message
non lus
  (#24)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 28/02/2009, 10:58

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Salut les fille,merci pour vos réponse.Mais je suis sur le choque de constater que cet maladie ne fait pas partie des maladies a déclarerL'enafant a 4 ans bientot l'école.La mere est rester a la maison pendant ces 4 année a fin de s'ocuper de lui.Les parents veulent qu'il puisse rentrer en contacte avec d'autre enfant avant de faire le grand saute pour l'école. Mon amie est tres inquiete ,et ce pause de grande question en cas d'urgence que faire ??? Comment protéger les autre enfants?? Il est certaint que si elle m'est fin au contrat elle risque d'avoir des poursuites pour cause de discrimination.
Non, je ne pense pas que ça tiendrai devant un tribunal. Je m'explique : même si les parents n'ont pas une obligation légale de divulger cette information, ils ont quand même une obligation morale. À la place de la RSG, j'invoquerai un vice de consentement : avoir connu l'état de santé du petite, elle ne se serait pas engagé contractuellement avec le parent. On ne parle pas d'une hépatite ici mais bien du VIH. À l'école, ce serait autre chose : ils n'ont pas le choix. Encore un magnifique débat sur les droits et libertés : où tracer la frontière ???

Réponse avec citation