Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/12/2011, 16:07

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
c'est vraiment délicat comme situation parce que meme si c'est fait avec beaucoup de bonne volonté, et meme si tu mets tes gants blancs....c'est pas cool de recevoir un bilan comme ca pour un parent. Meme si celui ci semble s'en foutre! j'ai hate de voir si certaines d'entres vous l'on déja fait! Le bilan quand ca va bien c'est le fun...mais moi je srais mal a l'aise de remettre a un parent un bilan ou il fait mention que son enfant n'est pas dans la norme....meme si ca saute aux yeux!
Je suis d'accord, y aller avec de longs gants blancs....S'il y a une problématique sous-jacentes, les parents risquent littéralement de frapper un mur....donc oui l'idée de la grille est bonne, mais peut-être l'ammener en disant que tu fais une grille d'observation pour tous les enfants, et que tu rencontres ensuite les parents pour en discuter....Les parents auront ainsi l'impression que c'est ok, car tous les enfants sont ''évalués'', pas juste le leur et ça peut ''rassurer'' et toi, t'aider à faire passer ton message....Je ne sait pas si tu vois ce que je veux dire....??

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Y'a aussi quil est en train d'apprendre une autre langue. Faut laisser le temps d'assimiler.
Il y a ça aussi, apprendre 2 langues, il me semble que ça peut causer au début un petit ''retard', non? C'est juste une hypothèse....

Donc, je dirais oui à la grille d'observation, mais de faire plus particulièrement attention de la FAÇON dont cette grille est ammenée aux parents!

Réponse avec citation