Afficher un message
non lus
  (#32)
mia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 28/02/2009, 23:52

J'ai envie de vous dire que la situation n'est pas toujours facile pour le parent non plus. Certains enfants ont parfois moins besoin de sommeil. J'étais une enfant comme cela. À quatre ans, je me souviens d'avoir pleuré dans mon oreiller chez la gardienne car je devais me relaxer l'après-midi.

Mon garçon de 3 ans et demi fait encore de bonnes siestes l'après-midi (deux heures). Le soir, il ne dort jamais avant 22 heures, 22 heures 30. Ça me fâche un peu d'entendre que je fais partie de ces parents qui veulent se débarasser de leurs petits le soir.... surtout qu'il passe moins de 6 heures par jour à la garderie!

Je comprends que les éducatrices ont besoin d' un break, et c'est tout à fait normal. Je suis d'accord que mon petit doive se reposer, j'amerais juste que l'on considère aussi son besoin à lui. Peut-être a-t-il besoin d'un peu moins de sommeil qu'un bébé d'un an? Je crois, et j'espère, que les enfants, tout comme nous, ne sont pas tous pareils... N'est-ce pas l'un des principes de base du programme en garderie? Si on oblige les enfants par des contrats à dormir, à qui on pense vraiment en premier?

Ce n'est qu'une réflexion... Moi, je pense que la collaboration est tellement importante entre les parents et la rsg...il suffit de se parler, et de trouver ensemble des solutions pour l'enfant.

Réponse avec citation