Afficher un message
non lus
  (#58)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2011, 23:01

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Notre travail est de s'occuper de ces enfants, j'ai choisi mon métier pour donner le meilleur de moi même a tout ces enfants, qu'ils soit encadrer ou pas par leur parents, qu'ils soit facile, plus difficile, colérique, timide ... Oui ce ne sont pas mes enfants, mais en tant que RSG mon role et mon devoir c'est de les faire évoluer dans la vie, de leur apprendre la socialisation et la vie en société. Pcque moi je suis leur premier lien avec le monde extérieur et je dois leur apprendre a vivre le plus agréablement possible avec les contraintes et les bonheurs aussi de la vie en groupe.
J'ai tjrs cru fermement que ce qui se passe a la maison et ce qui se passe à la garderie c'est 2 chose et les enfants un coup l'adaptation passé savent très bien faire la différence entre les deux et c'est notre role d'y veiller aussi.

On remet tout tellement facilement sur le dos des parents qui sont des mauvais parents mais un moment donné il faut accepter ce qui nous reviens.

Il y a des profs qui ont des élèves difficile, des infirmières qui ont des patient pas facile, tout ceux qui travaille dans le public on connu des situations plus difficile mais un moment donné ca fait juste partie de la vie, c'est pas tjrs facile mais c'est ca qui nous fait évoluer.

En terminant je suis désolé pour magalie30 que ce post ait tourné un peu au vinaigre, tu ne t'attendais p-e pas a ce qu'on soit en majorité en désaccord avec ce que tu as fait, je sais que tu es nouvelle dans le métier et ce n'est pas facile tout les jours, tu apprends ma belle, c'est l'expérience qui rentres
Merci evy02, je suis certaine que ton message est un baume pour les parents! Et oui, moi aussi dans mon travail j'ai des situations plus difficile, nous on ne choisit pas nos patients, on fait avec, et oui ça fait partie de la job comme on dit. Chaque métier vient avec un certains nombres ''d'irritants'' et il faut apprendre à dealer avec, et apprendre comment réagir dans des situations plus difficile.

Mimi1977: C'est correct que tu aies appelée la maman pour l'aviser de la situation, mais c'est aussi correct que la maman ait réagit ainsi. Sa réaction est normale, j'aurais probablement eut la même. C'est bien que tu aie tracé ta limite, mais n'en veut pas à la maman d'avoir perdue le lien de confiance. Tu t'es respecté là-dedans, et la maman aussi. C'est tout!

J'aimerais parfois que certaines RSG se mettent dans le peau d'un parent 2 secondes....Fermez les yeux, imaginez que vous travaillez à l'extérieur et que vous envoyez votre enfant à la garderie...Inversez les rôles....C'est drôle comme des fois ça peut faire réfléchir....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: