Citation:
Envoyé par lilibellule04
pourquoi avez vous si peur des routes????? je ne comprend pas ! vraiment cette peur vicérale relier a la voiture que vous avez!! je sait bien que les accidentsont fréquent sa dacord et imprévisible ok mais vous savez les noyade aussi ,les incendi ,les étoufement , les maladies , les tueur , les bombes , les réactions allergique , les accidents relier a une chutte... alors la je comprend pas cette PHObies des voitures !vraiment! je dit pas que je laisse ma fille partir avec n'importe quelle flot de 15 ans qui vient d'avoir son permis la lol mais les grand -parents , ma tante ou mon oncle pas de probleme! c le sentiment de perdre le controle de l'endroit ou se trouve votre enfant peu etre??? vous aimé savoir que votre poussin est e sécurité dans un endroit stationnair lol moi je le sent en sécurité avec la personne c pas lendroit qui fait la sécurité pour moi mais la personne qui sen occupe questions dopignions jimagine pour le reste c en grande parti de la prudence et de la chance ! petit scoop comme sa vous allé toute mourire un jour et vos enfants aussi ! c platt mais c vrai! ( c le genre de chose quon réalise quand on perd un enfants) et ya rien que vous puisier faire contre sa ! tout ce que vous pouvez faire c profiter de la vie!  soyer prudent mais pas au point den soufrire !
|
Moi au début je pensais comme Mamadou (et les autres) qui refusent que quiconque apporte mon enfant en voiture, même leur père! Alors voyant que ca n'avait pas de sens, j'ai tenté de comprendre pourquoi. Ce n'était pas "la voiture" le problème majeur, mais bien le fait que je confiais la responsabilité à une autre personne et que cette personne apportait mon enfant dans un lieu X. Il apparaissait trop de données potentiellement dangereuses "inconnues" tu comprends ce que je veux dire?
Par exemple: peur d'un accident (ca je peux gérer), + endroit fréquenté donc augmentation du risque d'enlèvement, de perdre l'enfant, etc + beaucoup d'enfant pour 1 personne + le fait que je ne connais pas l'environnement + les risques reliés directement à ce nouvel environnement (par exemple se baigner) + le caractère de mon enfant (s'il est du style à courrir partout...) etc.... Les risques augmentent à mes yeux, mais le pire, c'est que je n'aurai aucun contrôle car je ne serai pas là!
Mes enfants n'en sont pas brimés par contre car je travaille sur cela. Je ne les laisserais JAMAIS partir dans une activité comme "aller à la plage avec le terrain de jeu" mais ils pourraient aller au "centre des science, voir un film, à la cabane à sucre, etc..."
Je gère le risque
Je ne me crois pas folle. Mère poule oui, mais à mes yeux, c'est mon devoir. Ils ont leur père pour me calmer un peu. Et développe des stratégies pour me convaincre (hahaha c'est très drôle!), ils tentent de me démontrer leur sens des responsabilités, etc.... Souvent ils réussiront, mais quand ca implique de l'eau, NO WAY! Pis pour un enfant non autonome en garderie, ouf ce serait difficile. J'ai envoyé un de mes fils à la cabane à sucrer avec le CPE ou il allait une fois, et les éducatrices ont été tellement respectueuses de moi, c'était incroyable. J'ai posé MILLE questions. Elles ont répondues, j'avais leur cellulaire (je me suis retenu d'appeler)
SVP on ne brime pas nos enfants, on les protège du mieux qu'on peut! Ils ont le temps en masse dans leur vie de faire des sorties, pas obligé de les faire en garderie