Afficher un message
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 19/12/2011, 12:58

Allô,

Personellement un poupon de 9 mois n'est pas autonomne d'une façon ou d'une autre, je ne crois pas que c'est grave, grave. Et si oui, c'est que votre petit homme n'est pas dans une garderie fait pour lui. Qui est correct aussi, car on est tous humain avec nos forces et faiblesse.

Ma niece à 11 mois ne bougeait pas d'un poil. Ne tournait pas sur le dos ou ventre, ne rampait pas sauf pour tourner en cercle et même ça pas souvent. Elle a toujours refusé de prendre son biberon. A 11 mois 1/2 elle rampait, à son premier anniversaire elle marchait, à 13 mois elle courait comme une grande de 18 mois qui court depuis des mois et des mois.

Comme dit si bien le programme éducatif, chacun à son rhythme.

Cela dit, ça ne veut pas dire que je n'aiderais pas le developpement de votre enfant. Moi je commencerais par le biberon. Vous dites qu'il n'a pas de retard, donc la capacité de prendre son biberon doit être déjà aqui, c'est juste qu'il a décidé qu'il ne voulait pas le faire. Qu'elle beau moment le biberon, je ne peux pas lui blamer.

Si c'est un bébé qui s'intègre bien à la garderie je commencerais dès les premiers jours. Je lui donnerais plein d'attention juste avant et juste après le biberon, mais pendant le biberon, je lui déposerais à terre ou dans son parc, je tienderais son biberon qu'une seul minute ensuite je lui laisserais le faire tout seul. Je lui laisserais pleurer en lui encourageant qu'il est capable. De temps en temps je repèterais l'étape de lui donner le biberon pour une minute.

Je vous encouragerais de faire pareil à la maison. Je ne suis pas cruel, je sais bien que le biberon c'est un beau moment d'intimité, je ne vous demanderais pas de le faire pour tout les biberons. Mais si votre fils est à la gardderie entre 8h00 et 16h00, bien je demanderais que la fin de semaine entre 8h00 et 16h00 vous l'habituer à prendre le biberon tout seul.

Le reste va arriver c'est sure.

Aider les enfants à devenir autonomne fait parti de notre job. Pour les poupons c'est apprendre à marcher, manger, boire. Pour les plus grands c'est la propreté, s'habiller. Oui il y a des phases moins plaisante que d'autres, comme ramasser les dégats de dîner ou de pipi, mais ça passe tellement vite. Avant pas trop longtemps tu vas être entrain de discuter des défis de ton petit homme qui ne regarde pas quand il court.

Bonne chance et inquiète toi pas trop

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: