Citation:
Envoyé par Yukie
Qu'est-ce que tu veux dire elle poussera p-e pour qu'il pousse un peu? Je veux bien qu'il rampe moi, mais je ne peux pas le forcer s'il n'est pas rendu là.
|
9 mois c'est un peu tôt pour pousser, je connais beaucoup de ptit proutte qui ne rampe pas avant 9-10 moi.
Mais metton qu'elle veut pousser.
C'est de l'encourager de se déplacer tout seul. Il y a des exercies et jeu qu'on peut faire, mais la motivation est un grand facteur. S'il veut se déplacer ou avoir un jeu, et quelqu'un lui déplace ou lui apporte chaque fois qu'il le demande, il a aucun intérêt à essayer.
Cruel peut-être, mais mettons un enfant de 11 mois veut un jouet à 4 pied de lui. Bien va le chercher ou tant pi, tu peux crier comme tu veux, une heure si tu veux (en m'assurant qu'il n'a pas d'autre besoin) mais j'irai pas le chercher pour toi.
Par contre si l'enfant a vraiment aucun intérêt, bien il y a rien qu'on peut faire. Mon fils pouvait ramper à plat ventre aussi vite qu'un grand de 3 ans pouvais marcher vite. Il a marché à 17 mois. Il avait aucun intérêt. On essayait et il s'assoyait ou levait ses jambes. Mon bébé, qui est plutôt fusionnel avec mon plus grand, bien lui à 6 mois ça faisait déjà quelques semaines qu'il marchait autour de la table de train en se tenant, lui il était très motivé de suivre son frère. Nos défis avec lui sont ailleurs