Discussion: Le temps est long....
Afficher un message
non lus
  (#1154)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 19/12/2011, 14:00

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
tu vois moi aussi quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais interdit tout les jouets violents.
Mais on dirait que quand c'est interdit ca deviens tjrs plus attirant alors je passait mon temps a avertir les enfants de ne pas faire de fusil, de ne pas jouer a se battre.
A partir du jour ou je leur ai permit de jouer et ou j'ai acheter des épées en mousses le jeux a perdu de son intéret, ils y jouent encore à l'occasion mais bcp moins que quand c'était interdit.

Je change de sujet, j'ai passé pour la plus mauvaise mère du monde a midi quand j'ai offert a mon garcon que mon chum aille le reconduire a l'école à cause de la température. Il y a bcp de vent et de neige et il fait très froid, je pensais bien faire et pour une fois que mon chum viens diner. Ben non mon coco était insulté ben raide !!! Vive l'autonomie
Moi c'est pas pire, à date. J'ai averti le coco en question il y a 2 mois, et aucune récidive à date
MAis faut se dire que j'ai vraiment aucun jouet qui est vraiment à connotation "violente". Pas de pirates ou de cowboys. J'ai pleins de jouets, mais pas ça. J'ai pleins de déguisements, pis des fois juste un foulard sur la tête et ils deviennent des pirates. Vois-tu, j'aime pas mal mieux les jeux "créatifs" que les jeux où c'est comme évident que c'est des gentils ou des méchants. Pis j'essaie toujours de faire ressortir le bon (quand y'a un "monstre imaginaire" et qu'il crient qu'ils ont peur, je leur dit qu'on pourrait lui offrir un chocolat chaud, pour voir sa réaction!! Sont tellement drôles à voir!! Finalement, ils deviennent amis avec le monstre et vont à l'épicerie )

Je sais qu'il va falloir que je lâche prise un jour (mon chum m'a déjà dit qu'ils vont tous virer tapet*es si je continue comme ça... ) mais moi je vois ça comme un prélude vers l'avenir. Si j'encourage mon gars/mes cocos à avoir peur des monstres (ou d'aller faire peur au monstre), c'est comme si j'enseignais à mes cocos que dans la vie, y'a toujours un qui a le dessus sur l'autre pis que la force prévaut sur la communication... C'est peut-être l'adolescente qui a vécu l'enfer de l'intimidation pendant 2 pénibles années (jusqu'à temps qu'on déménage) qui parle. C'Est peut-être aussi l'enseignante en moi qui parle, mais bon. Ce sont des valeurs très profondes pour moi, le respect...

L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message: