Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
et je rajoute que j'arrive a comprendre pour les régions éloignée qui n'ont pas accès a des remplacentes facilement et qui ont accès a 1 seule route qui ferme.
Mais si ont parle de montréal, québec et les banlieu autour de ca je comprend moin car avoir accès a une remplacente est très facile et des chemins il en a plein... En plus montréal a accès au métro.
|
Ben en fait, avoir accès à une remplacente ce n'est pas toujours si facile que ça (même en ville) et surtout pas à la dernière minute. De plus, il y a énormément de retard dans le transport en commun lors de mauvais temps. Pas toujours facile d'arriver à l'heure.
J'ai déjà eu une collègue qui habitait dans Bellechasse et qui travaillait à Québec. Lors des tempêtes (et pas besoin d'une tempête du siècle) on savait qu'elle ne serait pas là parce que la 20 dans ce secteur est souvent fermée. Même sans que la 20 soit fermée, il lui est déjà arrivé de ne pas être de retour chez elle avant 21h alors qu'elle avait de jeunes enfants à l'école et en garderie. Disons que ce fût une expérience difficile pour tous. Maman ne savait pas quand ni comment elle pourrait récupérer ses enfants, la gardienne capotait vraiment et les enfants pleuraient d'inquiétude. Depuis ce jour, en cas de tempête (même petite), elle reste chez elle et elle utilise les congés auxquelles elle a droit.
Je ne connais personne qui a perdu son emploi parce qu'il a eu des difficultés à se rendre au travail en cas de tempête. Il existe sûrement des patrons qui ont le don de vous faire sentir coupable d'être en retard ou absent mais qui vous mette dehors pour ça???