Citation:
Envoyé par MamActive
Moi c'est pas pire, à date. J'ai averti le coco en question il y a 2 mois, et aucune récidive à date 
MAis faut se dire que j'ai vraiment aucun jouet qui est vraiment à connotation "violente". Pas de pirates ou de cowboys. J'ai pleins de jouets, mais pas ça. J'ai pleins de déguisements, pis des fois juste un foulard sur la tête et ils deviennent des pirates. Vois-tu, j'aime pas mal mieux les jeux "créatifs" que les jeux où c'est comme évident que c'est des gentils ou des méchants. Pis j'essaie toujours de faire ressortir le bon (quand y'a un "monstre imaginaire" et qu'il crient qu'ils ont peur, je leur dit qu'on pourrait lui offrir un chocolat chaud, pour voir sa réaction!!  Sont tellement drôles à voir!!  Finalement, ils deviennent amis avec le monstre et vont à l'épicerie  )
Je sais qu'il va falloir que je lâche prise un jour (mon chum m'a déjà dit qu'ils vont tous virer tapet*es si je continue comme ça...  ) mais moi je vois ça comme un prélude vers l'avenir. Si j'encourage mon gars/mes cocos à avoir peur des monstres (ou d'aller faire peur au monstre), c'est comme si j'enseignais à mes cocos que dans la vie, y'a toujours un qui a le dessus sur l'autre pis que la force prévaut sur la communication... C'est peut-être l'adolescente qui a vécu l'enfer de l'intimidation pendant 2 pénibles années (jusqu'à temps qu'on déménage) qui parle. C'Est peut-être aussi l'enseignante en moi qui parle, mais bon. Ce sont des valeurs très profondes pour moi, le respect... 
|
je suis d'accord avec ca aussi. Ca c'est mon esprit de fille rationnel qui parle, mais une maman d'un petit gars je me demande si on a vraiment le choix donc j'ai vraiment du lacher prise quand mon gars a grandit.
Mais ca reste que des jouets vraiment violent, j'en ai pas bcp et ils sont pas bcp utilisé, j'ai aussi bcp lu sur le sujet, et je trouve que pour les petits gars c'est un moyen de faire sortir leur aggressivité par le jeux.
mais bon moi aussi j'aimerais que les gars ne jouent pas a se battre et qu'il n'ait pas de jouet violent mais je ne crois pas qu'ils seraient très content. Et il jouerait certainement ailleurs que chez moi.