Discussion: Le temps est long....
Afficher un message
non lus
  (#1162)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/12/2011, 17:20

Ça me fait penser à autre chose...

Voilà quelques années, une ''amie'' à moi m'avait dit que si un jour elle avait une fille, JAMAIS elle ne lui achèterais de barbies, car cela véhiculait pour elle l'image de la ''femme-objet'', trop parfaite, etc...

Je me rappelle de m'être dit dans ma tête que moi si j'avais une fille, au contraire, je lui en achèterais (des barbies), car moi j'ai joué beaucoup à ça quand j'étais jeune, ma réflexion n'allait pas jusqu'à la ''femme-objet'' ou autre concept abstrait pour une petite fille, moi j'amais juste inventer des histoires avec ma barbie et c'est tout.

Pour en revenir aux p'tits gars, je partage l'avis de evy02 sur les films violents et les jeux violents; à contrôler de très près. Une image qu'on regarde (film, jeux) c'est très différent d'une histoire qu'un enfant peut s'inventer dans sa tête; un enfant imaginera des choses qu'il est CAPABLE d'absorber, alors qu'une image est IMPOSÉE, et cette image peut être trop violente pour un petit enfant...(oh boy que j'ai le don de pas être clair à soir.... )

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: