Discussion: Le temps est long....
Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/12/2011, 18:23

Je pense que la différence des jeux entre les garçons et les filles, ce n'est pas nécessairement dicté par notre éducation. Quand j'était petite fille, vous m'auriez mit un dragon, un monstre ou un fusil dans les mains....j'aurais dit: beark! Je n'aurais jamais voulu jouer avec ça, ça ne m'intéressait pas. Pourtant, j'ai des frères, j'avais accès à ce genre de jouets!

Mon chum m'a beaucoup parlé de sa vie de petit garçon, je pense que c'est pour ça que je les comprend plus, aujourd'hui. Même chose pour lui, quand il était petit, les princesses, les poupées, faire des gateaux, il trouvait ça ''mortel'' (même si sa soeur aurait bien aimé qu'il y joue!). Lui, il jouait à l'espion, aux cow-boy et aux indiens, à la bataille, poursuite, etc...

Je pense qu'il n'est pas souhaitable de vouloir que les filles et les garçons soient pareils; on est fait fondamentalement différents. Ce n'est pas qu'une question d'éducation, loin de là!

Si mon garçon était attiré par les poupées, sincèrement, ça ne me dérangerait pas (ma mère lui en a déjà donné une, avec de grandes tresses). La réaction de mon gars: il la regardé, et ensuite ''pitché'' sur le plancher. Mais montrez lui le monstre le plus laid, avec les plus grandes dents....wow! Il va tripper et jouer avec.

En gros, je pense qu'on se pose beaucoup trop de questions....les enfants, eux, ne s'en posent pas.

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: