Citation:
Envoyé par MamActive
J'dois pas être normale 
Quand j'étais enfant, j'aimais pitcher des vers de terre sur les p'tites filles qui criaient de dégoût quand on attendait l'autobus.
Je jouais aux blocs légo avec mon petit frère.
Je jouais avec des bâtons de popsicle qu'on étendait par terre pour faire des dessins de maison, pis je prenais les petites autos de mon frère pour me promener dedans...
L'été, je jouais avec mon frère à courir partout dehors : on appelais ça jouer à robocop.
On jouais aussi au baseball sur notre grand terrain.
Pis mes barbies, je les faisait fourr*r à tour de bras... Mon Ken, y'était chanceux en titi!!!
Plus sérieusement. Oui, j'suis anti-violence. Mais j'suis pas extrêmiste non plus.
Les gars ont besoin de dépenser leur énergie, c'est clair. Ils sont attirés vers les jeux plus physiques. Si on y va d'une explication un tout p'tit peu "éducative", on explique que les gars ont un attirance plus marquée pour la motricité globale. C'est pour ça qu'ils aiment se défouler, courir, se battre, etc... Et les filles, c'est plus pour la motricité fine : c'est pour ça que c'est plus méticuleux, comme habiller des poupées, faire des gâteaux, etc....
J'sais que mon gars va en venir aux jeux de batailles. Je capoterais pas non plus. 
|
Moi aussi je jouais beaucoup avec des gars, à des jeux de gars. Je volais les fusils à mon frère, ses camions, etc...
Mais si j'avais joué à ca le matin, l'après midi j'allais chez mon amie fille et on se tapait des trips de construction de maison de barbie dans son sous sol, on se faisait des piscines, etc...
Moi je trouve que j'étais équilibrée. Pis mes parents n'ont jamais chiler contre mes jeux de guerre.