Citation:
Envoyé par PetitsPhilous
J'ai lu avec intéret sur le sujet et je dois dire pour commencer qu'il est faux de prétrendre que les garderies au privé sur la Rive-Nord ont de la difficulté à combler leur place. Je suis située à Rosemère et je peux vous confirmer que ma garderie est complète et que j'ai une liste d'attente.
Deuxième chose qui m'a fait réagir c'est lorsque des gens portent des jugements sur les parents qui bénéficie de l'aide sociale emcombre les services de garde ... Lorsque j'ai suivi ma formation, le premier chapitre portait sur l'historique des garderies et on m'a enseigné que les garderies ont été crées en tout premier lieu pour aider les enfants de milieu défavorisée à pouvoir jouir eux aussi d'un milieu stimulant et sécurisant, car malheureusement leur famille ne pouvait pas toujours leur apporter tous les outils nécessaire à leur bon développement ... alors pour moi JUGER des parents ayant des difficultés autre QUE LES MIENNES ... me dérange énormément ...
Honnêtement lire certains commentaires ici ... me fait peur ... De quel droit pouvons nous JUGER ... nous ... des besoins ou des particuliarités de certaines personnes ... Comment puis-je porter une accusation vis-à-vis d'un parent utilisateur de mon service de garde sans connaitres TOUTE son histoire ???????
Enfin pour terminer, si mon enfant fréquentait une garderie ou la RSG ... juge les autres ... j'aurais peur des valeurs transmises à mon enfant ...
Catherine
|
Je viens de lire tes propos, et je ne suis pas tout à fait en accord avec toi,la question n'est pas de juger un certain groupe de personne, mais plutot de bien regarder qui pour moi a un certain moment a le plus besoin de mes services, je m'explique, quand je reçois des parents pour une place de libre même si je ne connais pas toute l'histoire de la personne je parle assez pour savoir si dans son entourage elle a quelqu'un pour la dépanner si par exemple elle est sur l'assistance social puisque c'est de cela que l'on parle. Je sais aussi si elle a besoin parce qu'elle retourne au étude ou autre tu vois,selon les besoins de la maman, je peux aussi l'orienter vers un autre service qui peu lui convenir mieux pour ce moment la.Pour ce qui est de leur apporter tout les outils etc etc, je vois très bien ou tu veux en venir, mais selon moi la c'est le gourv qui devrait mettre en place d'autres structures pour palier à ce problème qui je ne le nie pas est existant. Moi je devrais en tant que rsg avoir un autre mandat que celui la.Quand tu dit que certain commentaires te font peur,alors la je m'excuse même si tu ne le veut pas tu porte un jugement mais envers certaines rsg et sans savoir ce quel pense vraiment, C'est mon opinion.