|

20/12/2011, 14:03
Ici, mon expérience personnelle est différente.
Mon premier a fréquenté la garderie, J'ai fais faire une intégration très très progressive étalée sur plusieurs plusieurs semaine et ca n'allait vraiment pas bien. J'ai changé de garderie pour d'autres raisons et là-bas, il a commencé d'un coup sec. IL avait alors 10 mois. La 1er semaine, il a fait 2 jours, écourtée (genre 9 à 15hrs) et l'autre semaine, 4 journées écourtées aussi et ensuite, temps plein.
Mon 2e, ben il a fréquenté la garderie de songrand frère qui y était encore. Donc tout le long de mon congé de maternité, quand j'allais chercher Noah, ben il voyait les éducatrices et etc, donc pour lui, aucune intégration nécessaire, il a commencé comme si rien n'était. Cependant, il n'a jamais fait de temps plein, seulement une journée ici et là à partir de 12 mois.
Donc ici, mon expérience personnelle, c'est qu'un enfant s'habitue quand c'est routinier, donc constance. DOnc ici, à ma garderie, ce que je préfère, c'est de demander aux parents de venir avec l'enfant 1-2 fois une semaine. Et ensuite, il me le laisse minimum 3 jours consécutifs, un peu avant le diner, le diner, le dodo et la collation. J'ai ainsi intégré une petite de 9 mois sans aucune difficulté. Mes 2 prochains poupons seront les petits frères et soeurs d'enfants déjà ici, donc je ne veux pas forcément faireune intégration très progressive!
Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
|