Discussion: Besoin de votre avis
Afficher un message
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 20/12/2011, 21:47

Mes 2 enfants sont passés par les couches lavables. Mon garçon y est toujours. Ma fille a elle-même choisi d'être propre à 18 mois. Est-ce parce qu'elle était plus inconfortable mouillée? Peut-être, je ne sais pas.

Comme parent, l'idée de couches louées ne m'enchanterait pas...Des couches pré-portées par d'autres bébés que je ne connais pas. Barf.

Par contre, rien ne t'empêche d'offrir l'option. Est-ce toi qui les entretiendras ou la compagnie de qui tu loues??nn'oublie pas que tu t'obliges, si tu les entretiens toi-même à utiliser un type de savon sans résidus, sans enzyme et ce pour TOUTES tes brassées. Cela demande aussi une désinfection complète de ta laveuse TOUTES les semaines.

Moi entretenir les couches, je le fais pour mes enfants. Est-ce que je le ferais pour d'autres? Je les changerais sans problème. Entretenir les couches? Pas sure!

En ce qui concerne l'environnement, des études ont démontré qu'un ou l'autre c'est pas mal kif-kif. Les couches lavables en bambou sont d'ailleurs les plus polluantes à produire gà cause du mode de transformation de la plante en tissu). Les couches lavables sont cependant beaucoup plus économiques!!!

Tout ca pour dire que...demande à tes parents ce qu'ils en pensent, ils vont peut-être tripper sur l'idée!

Réponse avec citation