Citation:
Envoyé par Gru
Le livre "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant est aussi une bonne lecture.
Tu peux aussi téléphoner à l'hôpital où tu accoucheras pour connaître leurs protocoles, c'est vraiment différent d'un hôpital à l'autre. Il y en a super médicalisés, d'autres très "naturels". Pour ma dernière, j'ai demandé à un moment donné la péridurale (j'étais très fatiguée) et l'infirmière m'a rappelé que je n'en voulais pas selon mon plan de naissance, que nous allions essayer différentes positions... je suis contente qu'elle n'ait pas cédé !!
Pour ce qui est de crever les eaux, dans mon cas, c'est nécessaire, parce que ça ne crève pas tout seul !!! Même à mon 2e, ce n'était qu'une fissure de la première couche de la poche. En 4 accouchements, mon travail a stagné à 3-4 cm, il n'a commencé que quand les eaux ont été crevés. Pour ma dernière, je l'ai demandé et on me l'a refusé (les infirmières), prétextant que les contractions n'étaient pas assez rapprochées, même si elles étaient très douloureuses depuis près de 4 heures. Elles voulaient me retourner passer la nuit chez moi, puisque j'avais une induction prévue pour le lendemain 8h. Quand mon médecin est arrivée à 21h30, elle a dit non, c'est assez, on rupture et on accouche cette nuit. Ma fille est née à 1h49, donc en un peu plus de 4 heures...
Et pour toi Maggyloo, je suis 100% certaine que ça ira bien, puisque tu as maintenant l'expérience et que tu ne te laisseras pas imposer tout ce que les médecins veulent... ton conjoint t'appuiera et si c'est possible, aies une accompagnante qui se fera ton porte-parole.
|
Merci Gru, je vais prendre la visite de l'hopital cette fois-ci, chose que je n'avais pas fait la 1ere fois... Ça va me permettre de me renseigner sur leur façon de faire. Et merci pour la suggestion de livre !