|

02/03/2009, 08:30
Salut Carole !
Plus haut dans le post tu as dis que si deux parents demandaient une place dans ton service et qu'avec les deux tu te sentais en confiance, tu choisirais le parent qui travail. Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne façon de fonctionner. Le parent qui travaille à un dead line à respecter pour se trouver un MF, surtout avec un poupon.
Ce qui serait important de valoriser ce serait les places à temps partiel pcq oui une maman à la maison peu vouloir que son enfant scocialise et habituellement ce n'est pas un poupon mais plus un petit de 2 ans.
Ma solution : si une RSG accepte un temps partiel, le gouvernement (plus facile pour les MF acrrédité) subvention les jours restant pour permettre à la RSG de se trouver un autre temps partiel (pendant 3 mois par exemple). Pour le privé, le parent pourrait peut-être payer temps plein le temps que la RSG trouve un autre enfant (avec une limite de temps au contrat évidemment). Selon moi, la difficulté première c'est de trouver une place temps partiel ou de la combler. Si le parent avait cette opportunité, une seule place pourrait combler les besoins de deux familles !! Mais encore là, difficilement réalisable !!
Mon expérience personnelle m'a prouvé qu'il est relativement facile de trouver une bonne place pour un enfant de plus de 18 mois (places plus nombreuses) alors le gouvernment pourrait faire certraine dérogation : une RSG accréditée pourrait démontrer sa capacité à s'occuper de plus de poupons et ainsi avoir un permis pour 3 si elle veut (seulement à sa demande) et pour le priver, le gouvernment pourrait accélérer le remboursement des frais de garde pour les poupons (exemple : le parent fait sa demande et reçoit le remboursement dès le premier jour de garde) cela favoriserait le transfert de certains parents vers le privé où les places pour les poupons sont moins limités.
|