Afficher un message
non lus
  (#8)
lachenille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 21/12/2011, 09:24

fzacmj, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas DIABOLISER les salles de bains...mais je ne suis pas d'accord avec cette pratique. Tu parles de grande salle de bain, alors voici ma réponse personnelle à ton questionnement.

Ici j'ai une grande salle d'eau sur le même étage que la garderie avec salle de lavage et toilette (c'est une pièce 12 x 15 super sécuritaire car utilisée par les enfants) et ma grande salle de bain à l'étage (vraiment belle spacieuse design épurée avec grande fenêtre et sans blague on pourrait rentrer 3-4 parcs ou bassinettes sans s'approcher du bol de toilette) et même un atelier 10x18 attenant à la garderie encore une fois super sécuritaire car j'ai de jeunes enfants qui aiment jouer à bricoler quand leur papa y travaille. Jamais je ne ferais dormir un enfant dans une de ces trois pièces. Elles sont grandes, sécuritaires, propres, lumineuses mais aussi selon mon jugement inadéquates pour une sieste. J'ai d'autres alternatives car j'ai acheté ma maison en tenant compte des besoins de ma famille et de ceux de ma garderie.

Je ne juge pas les rsg qui utilise cette solution car je crois que c'est aux parents de déterminer ce qu'ils jugent acceptable ou non pour leur enfant. Dans le cas de l'auteur de ce post, je trouve grave qu'on ne lui en ait pas parlé AVANT afin de lui laisser le choix. Et oui dans l'absolu, je pense que cette pratique peut être dommageable pour l'estime de soi d'un jeune enfant. On peut être en désaccord sur ce point, mais dans la mesure ou c'est ma conviction profonde, je ne pourrais pas accepter qu'on l'applique à mes enfants ou l'appliquer aux enfants de mon SDG... Je reconnais le même droit aux parents utilisateurs, ils ont le droit de souhaiter mieux pour leur enfant...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message: