21/12/2011, 11:55
Chez-moi, le bricolage et les activités dirigées font fureur! Je crois que ça doit dépendre de la personnalité des enfants mais ici ce qu'ils aiment par-dessus tout c'est bricoler, dessiner, lire, ... je les appelle ma petite bande d'intellos! Par contre j'en ai un (il est un peu plus jeune - pas encore 3 ans) qui ne s'y intéresse pas du tout. Je le laisse jouer, je lui propose à toutes les fois mais s'il ne veut pas ce n'est pas plus grave. Sa mère est souvent déçue car sa soeur a plein de bricos et pas lui mais je me dis que ça viendra, on ne tire pas sur une fleur pour qu'elle pousse.
Pour les motiver, parfois avoir déjà un modèle fini de ce qu'ils vont fabriquer ça peut aider, ça rends le processus plus concret. Aussi, choisir un bricolage qui leur servira (genre une fusée avec laquelle ils peuvent ensuite jouer, un chapeau qu'ils peuvent porter, ...) peut être motivant pour eux, enfin c'est le cas chez-moi.
Bonne chance et ne te mets pas trop de pression, il faut y aller selon les intérêts des enfants...
|