Afficher un message
non lus
  (#34)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 21/12/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Ce livre est excellent, tout comme ceux d'Hélène Vadeboncoeur

Un des liens que je t'ai donné parle des droits de la femme qui accouche. Visiter l'hopital c'est bien, oui, comme ca tu sais ou tu vas. Mais le PLUS important, c'est de savoir que peu importe les protocoles de l'hopital que toi tu choisiras, ils n'ont pas le droit de te forcer si tu refuse un traitement.

Comme on est pas en état de combattre lors d'un travail, c'est pour ca que l'accompagnante devient intéressante (pour nous soutenir aussi) car elle fera respecter tes désirs et jugera la nécessité d'un traitement proposé.
Mon chum est là-dessus, il a eu assez d'expérience la 1ere fois et je lui fais pleinement confiance pour mettre son pied à terre quand ça ne va pas. J'ai commandé ce matin un exemplaire du livre d'Hélène Vadeboncoeur.

Je vais aussi regarder pour faire du yoga prénatal, j'imagine que de préparer mon corps ET mon esprit vont de pair.

J'espère que ce 180 degré va m'aider, mon attitude est exactement à l'opposé de ma dernière grossesse.

- si des millions l'ont faites avant moi, moi aussi je serai capable le temps venu, jen'ai besoin de rienni personne !

- maintenant il y a l'épidural donc au pire, je serai gelée et sentirai presque rien !

- aujourd'hui on en meurt pas quand même, donc utilise donc ton pouvoir de pensées pour d'autres choses plus constructives...

Ça c'était mes pensées à ma première. Maintenant à ma deuxième force est d'admettre que mon approche a surement contribué au dénouement et que j'aurais intérêt à changer mon fusil d'épaule...

Réponse avec citation