Je vais tenter de répondre à tes questions mais tu sais...mes réponses ne sont pas nécessairement les bonnes car chaque Service de garde peut décider de ses propres règles ! D'où l'importance de visiter plusieurs milieux et de choisir celui qui correspond le mieu à nos attentes.
Les journées fériées: Oui moi je ferme 9 jours fériés et ces journées sont payables
Payable si enfant malade: Oui ici si l'enfant ne vient pas pour maladie, la journée reste payable MAIS si JE ferme pour maladie, la journée n'est pas payable.
Les 15 jours d'absences au contrat : Personnelement, moi j'ai pris des arrangements avec les parents de ma garderie car j'encourage les moments passés en famille donc j'ai réduis cela à 50% si l'absence de l'enfant dépasse 1 semaine. Dans ma garderie j'ai plusieurs professeurs qui ne travaillent pas l'été et puisque je suis heureuse qu'ils passent du temps avec leurs enfants, je diminue les tarifs...mais je dois quand même continué de vivre et payer mes comptes hi hi hi !
Chaque service de garde est différent donc tu en verra qui ne charge ni fermeture, ni fériées, ni vacances et d'autre que oui...à toi de voir
Jespère t'avoir aidé un peu et Bienvenue au Québec

!!!!!