|

21/12/2011, 14:36
J'ai bien apprécié mes accompagnante avec Mère et Monde parce que c'était moi qui décidait leur rôle.
Pour moi, c'était plutôt pour accompagner papa, lui guider, donner des suggestions, rappelle sur les techniques de massage. Quand on avait des décisions à prendre elle lui conseillait et on prenait les décisions intiment à deux.
Pour mon 1er elle était assis dans une chaise dans le coin et je l'ai seulement vu quand mon chum s'est endormi pour quelques minutes. De plus elle était là pour aider papa quand j'ai du aller dans la salle d'opération pour un placenta qui sortait pas.
Moi je sentais plus relax pcq je savais que j'avais rien à faire sauf accoucher. J'étais confiante que malgré mes états tout serait en contrôle, même papa.
Elles ont assister à beaucoup d'accouchement, connait par coeur nos droits, et ce qui est important pour nous. Et si quelque chose va mal, elle sont là pour dire "Aye"
A mon 2e accouchement elle a même été plus haut que le médecin à l'accouchement pour faire respecter mon droit de sortir de ma chambre pour marcher afin d'aider le déclenchement (pas une seule contratction après 3 heures)
Pour mon 2e j'ai fais des séances d'hypnose privé (pas avec Mère et Monde), donc je sentais physiquement plus confortable, donc à l'aise quand elle a fait des points de pression pour soulager la douleur. Elle était distante quand il fallait, et là quand j'en avais besoin.
C'est important de bien choisir ton accompagnante, ce n'est pas tout le monde qui voit leur rôle comme ta responsabilité.
Dernière modification par Chouettee 21/12/2011 à 14:40.
|